Le PAN est un organisme à but non-lucratif fondé en 1993 par Me Julien Mackay et Me André Auclair, notaires, soucieux d’offrir aux notaires du Québec un service rapide et confidentiel de consultation avec des professionnels de la santé mentale, à l’image d’un programme d’aide en entreprise. D’année en année le programme a pris de l’envergure et continue à ce jour d’évoluer.
Il offre dorénavant une gamme de services plus vaste, toujours adaptés à la réalité moderne, notamment du coaching et une plateforme en ligne avec de nombreuses ressources.
Tous les notaires du Québec sont automatiquement inscrits au PAN, de même que leur famille immédiate (partenaires et personnes à charge). Devant la demande croissante en santé et bien-être, le programme est maintenant accessible aux employés des études inscrites au Programme d’aide aux employés (PAE) des études notariales, moyennant une inscription annuelle à coût minime.
Soucieux d’assurer la qualité et la confidentialité de ses services, les demandes sont entièrement traitées par des professionnels du groupe Homewood Santé, de façon courtoise et indépendante.
Le PAN organise aussi des événements (Les Rassemblements du PAN) pour promouvoir le bien-être et est présent dans les évènements intéressant la profession notariale, en plus d’offrir des conférences et formations. Vous pouvez aussi lire nos chroniques occasionnelles dans l’Infolettre et l’Entracte de la Chambre des notaires.